Le transport de votre ordinateur portable

Nous vous conseillons de transporter votre ordinateur portable dans un sac prévu à cet effet et suffisamment renforcé pour le protéger des chocs superficiels.
Il est préférable de bien caler votre PC portable à l’intérieur de ce sac afin qu’il ne soit pas secoué pendant vos déplacements.
N’hésitez pas à faire l’acquisition d’un modèle équipé avec des mousses, des renforts latéraux rigides et même, dans certains cas, avec des cousins d’air protecteurs.
Il existe aussi des « secondes peaux » en néoprène qui s’ajustent parfaitement à votre PC portable et qui améliorent sa protection contre les chocs, l’humidité et les différences de températures.
Attendez que votre ordinateur portable soit complètement arrêté avant de le ranger dans son sac.
Il est conseillé de déconnecter tous les périphériques de votre ordinateur portable (Clé USB, souris, Câble d’alimentation…) avant de ranger votre PC portable dans son sac.
Ne transportez pas votre ordinateur portable en posant les accessoires (souris, transformateur et câble d’alimentation…) sur le dessus mais toujours à côté de lui dans le sac.
Ne surchargez pas inutilement votre sac de transport avec des objets qui n’ont rien à y faire.
Evitez de transporter votre PC portable dans le coffre de votre voiture, aussi bien à cause des écarts de températures (trop chaud en été, trop froid en hiver) qu’à cause d’éventuels chocs.
Ne transportez jamais votre ordinateur portable en le prenant par l’écran, n’hésitez pas à fermer votre ordinateur même pour des déplacements de quelques mètres.
Ne transportez jamais votre ordinateur portable avec des feuilles de papier ou tout autre objet entre le clavier et l’écran, cela peut laisser des traces définitives sur l’écran et endommager le clavier à la longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *