Ce document s’applique à tous les ordinateurs portables.
Ce document vous explique comment nettoyer votre ordinateur portable. De la poussière, des cendres de cigarette, des poils d’animaux domestiques et d’autres particules peuvent s’accumuler sur l’ordinateur portable ou à l’intérieur. Lorsque cela se produit, une couche de saletés se forme et peut rayer des composants matériels ou réduire leur durée de vie en provoquant une surchauffe. Le nettoyage de l’ordinateur portable par l’élimination de ces saletés susceptibles de l’endommager, peut rallonger sa durée de vie. Il est conseillé d’inspecter la propreté de votre système une fois par mois dans le cadre d’un programme de maintenance régulier.
AVERTISSEMENT :
Avant de nettoyer l’ordinateur portable, effectuez ces étapes pour réduire le risque d’électrocution.
Mettez l’ordinateur hors tension. Débranchez le cordon d’alimentation de l’ordinateur.
Nettoyage des fentes d’aération
Selon le modèle, les fentes d’aération peuvent se trouver sur le côté, à l’arrière et/ou au-dessous de l’ordinateur portable. Ces fentes d’aération permettent à l’air de circuler dans l’ordinateur et d’éviter la surchauffe. Une accumulation de saletés à l’intérieur de ces fentes d’aération entrave le processus de refroidissement. Achetez une bombe d’air comprimé pour débarrasser les fentes d’aération de ces particules.
Ports E/S propres
L’arrière de l’ordinateur portable présente plusieurs ports. Après avoir nettoyé les fentes d’aération, utilisez l’air comprimé pour éliminer tous les débris qui se sont accumulés dans et autour de ces ports.